Vacances actives dans la nature

Balades et randonnées pédestres

A deux pas du GR 36 , La Grande Jariette est à la fois une étape idéale pour le randonneur de passage mais aussi un camp de base confortable et spacieux  où  les nombreux départs de sentiers offrent un programme de marches variées .

Grande ou Petite randonnée
Grande ou Petite randonnée

Pour un séjour sans voiture, des randonnées sont accessibles au départ de la maison, avec ou sans guide pour vous accompagner dans la découverte de villages authentiques et de paysages préservés de ce petit coin des Deux-Sèvres.

randonnée au bord de l'eau
randonnée au bord de l’eau

Pour en savoir plus sur les séjours rando à la carte, cliquer ici.

 Randonnées cyclistes

La Grande Jariette est aussi labellisée Accueil vélo sur le circuit de la Vélo Francette, qui vous mènera de la Normandie à l’Atlantique. partant de Ouistreham jusqu’à Angers, Saumur et la vallée de la Loire, puis cap vers l’Atlantique jusqu’à La Rochelle via la Vallée du Thouet et ses nombreuses boucles. 

vélo
Crédits photos : Tourisme en Gâtine – Darri

Pour ses hôtes de passage qui pratiquent l’itinérance à pied ou à vélo, La Grande Jariette peut leur faciliter la vie : mise à disposition de lave-linge et sèche-linge, lieu sécurisé pour abriter votre matériel, aide au ravitaillement et autres services prévus dans la charte Accueil vélo.

Nous pourrons vous fournir la documentation nécessaire pour mettre en place vos randonnées : cartes IGN, fiches de circuits, infos météo, etc… et  faciliter votre organisation matérielle.

Pêche en rivière ou en lac

A 2  kms, vous pourrez  pêcher dans le Thouet.

Le Thouet
Le Thouet

A 10 kms le lac du Cébron offre aussi de beaux espaces aux pêcheurs. 

Lac du Cébron
Crédits photos : Tourisme en Gâtine – Darri

Pour tout renseignement contacter la fédération française de pêche.

Autres activités de plein air

Le Thouet et  le lac du Cébron permettent aussi la pratique du canoé pour le 1er et de la voile (optimist) et planche à voile pour le 2nd.

A moins de 20mn, sur la base de loisirs du lac de Moncontour vous pourrez  pratiquer le téléski nautique mais aussi le canoë/kayak, le beach volley et profiter de la baignade, du mini golf  et de bien d’autres activités.

A moins d’1 h, le Parc Aventure de  Chantemerle pour les fans d’accrobranche avec des parcours aventure, découverte ou tyroliennes, adaptés à tous niveaux, pour aller de branche en branche … sans oublier le parcours ouistiti pour les 2 à 6 ans

© Parc aventure de Chantemerle
© Parc aventure de Chantemerle